Les représentants de la FNEC-FP-FO au CHSCTD86 écrivent au DASEN de la Vienne pour exiger des réponses sur l’organisation de cette rentrée inconsidérée. Ce courrier est également accompagné d’une FAQ très complète issue des remontés de nos collègues.

Voici un extrait du courrier :

« Contre l’avis du Conseil scientifique qui préconisait de renvoyer l’ouverture des écoles et des établissements scolaires au mois de septembre 2020, le Président de la République et son gouvernement ont annoncé que les établissements scolaires rouvriraient à compter du 11 mai alors que la crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés est loin d’être résolue.

Beaucoup d’organisations syndicales, (représentant les enseignants, mais aussi les Chefs d’établissements, les inspecteurs d’Académie, etc.), alertent déjà le ministre sur l’impossibilité de garantir toutes les conditions sanitaires indispensables à une reprise.

Beaucoup de personnels se trouvent dans l’incompréhension face à cette décision et ont légitimement peur de reprendre dans des conditions mettant en péril leur état physique et moral, pour ne pas dire leur vie.​ »​