Vous trouverez en lien ici le compte rendu de Jean-Claude Pérou, notre représentant au CTA de ce matin.

La Rectrice a apporté des réponses à certaines de nos questions, notamment sur les TZR, les ASA pour garde d’enfants (valable jusqu’au 1er juin), les AESH.

Nous sommes les seuls, dans notre déclaration en lien ici, à avoir posé des questions précises. Cette déclaration a modifié le contenu du CTA : la Rectrice et le secrétaire général n’ont pas pu se contenter de beaux discours sur le mérite des enseignants, la continuité pédagogique, etc. Mais elle a été contrainte de répondre aux questions précises posées par notre Fédération, et parfois reprises par d’autres syndicats (notamment pour demander confirmation de ce que la Rectrice avait donné comme réponse).

C’est le résultat du travail de nos syndicats à tous les niveaux, dans toutes les instances, dans tous les départements.

Attention ! Ce qui est dit dans une instance ne se traduit pas toujours dans les faits au niveau des DASEN ou des Chefs d’établissements. Nous le savons bien, et il conviendra de continuer à aider les collègues à tous les niveaux. Mais ce CTA, après le CHSCT-D de la semaine dernière, est un point d’appui important pour les collègues qui peuvent en utiliser les éléments.