La Commission Consultative Paritaire (CCP) a eu lieu à Poitiers vendredi 12 Juin avec à son ordre du jour la CDisation de collègues des différents départements ainsi que la rémunération et l’avancement. Vous pourrez lire le compte-rendu de cette instance ici.

Contactez- nous pour savoir si avez été CDiser.

Notre représentante, Marie Brunet, y a participé et par son intervention a permis que 8 collègues AESH de la Vienne qui n’étaient pas dans le tableau d’avancement puissent accéder au niveau 3 avec effet rétroactif sur 2 ans. La CCP a acté ces modifications. Cela ne représente certes que 4 points d’indice mais avec l’effet rétroactif, ces collègues devraient récupérer plusieurs centaines d’euros. A la fin de la CCP, elle a fait valoir le même problème pour 6 autres collègues : l’administration doit faire le nécessaire.

Il subsiste encore certainement beaucoup d’erreurs dans la gestion du rectorat : confiez nous votre dossier afin que nous puissions vérifier votre avancement et défendre vos droits.

Une réunion ministérielle s’est également déroulée à Paris le 29 mai dernier à propos des AESH. Vous pourrez lire le compte rendu de notre fédération syndicale de cette réunion ainsi que le guide national des AESH du ministère.

A l’occasion du prochain Comité Technique Académique (mardi 23 juin) et de son groupe de travail, nous allons revendiquer que l’ancienneté de service, y compris celle acquise en CDD, soit prise en compte pour l’avancement des AESH. Nous l’avons obtenu dans l’académie de Clermont et de Lyon pour les CDI.

Une réunion pour les AESH s’est déroulée en visio il y a quelques jours. Tous les AESH n’ont pas reçu l’invitation et le son était catastrophique. De nombreux AESH n’ont pas pu comprendre ce qu’il se disait. Vous pouvez consulter le diaporama projeté aux participants de cette Webminaire ainsi que la carte de l’implantation des PIAL dans notre département.

Vous pouvez lire également ici une liste de questions que posent la généralisation des PIAL. Cette liste nous a été transmise par une AESH de la Vienne via Marie Brunet, notre représentante à la CCP. Cette liste pose exactement les problématiques liées aux PIAL, rappelons que FO est opposé aux PIAL.

Faites nous remonter vos questions et vos revendications.

CONTACTEZ LE SYNDICAT – SYNDIQUEZ VOUS A FO