Le SNFOLC 86 a appris avec horreur le crime qui a coûté la vie à un professeur du collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, devant son établissement.Le SNFOLC 86 condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.

Notre fédération nationale, qui a été reçue ce matin par le Ministre, vient de faire paraître le communiqué que vous trouverez ici.
Notre fédération indique : « Des rassemblements, manifestations s’organisent dès ce week-end, notamment cet après-midi devant le collège à Conflans-Sainte-Honorine et dimanche 18 octobre à 15 H, place de la République à Paris. La FNEC FP-FO sera présente. La FNEC FP-FO appelle les personnels à se regrouper en réunions syndicales dès la rentrée pour discuter et établir toutes leurs revendications, en défense de l’école publique, de l’instruction, des statuts et donc demander l’appui inconditionnel de l’employeur lorsqu’une protection fonctionnelle est sollicitée. Il en va de la responsabilité et des obligations du Ministre, de ses recteurs et IA-DASEN envers leurs agents.

Dans la Vienne, en intersyndicale départementale, nous venons de décider d’un rassemblement à Poitiers, demain dimanche 18 octobre à 15 h devant le lycée Victor Hugo (symbole aussi de la liberté d’expression) pour rendre hommage à notre collègue.