Si vous souhaitez participer au mouvement inter académique, un seul réflexe : contactez au plus vite le syndicat. Chaque dossier est différent et nécessite un rendez-vous individuel (téléphone ou sur rendez-vous dans nos locaux).

La loi Fonction publique DARMANIN-DUSSOPT est entrée en application au premier janvier 2020 : elle concerne aussi les mutations inter-académiques.

Première conséquence : les Commissions Administratives Paritaires (les fameuses CAP) ont été supprimées pour les mutations et les syndicats qui y siégeaient (dont FO) ne peuvent plus contrôler la légalité des opérations liées au mouvement des personnels qui n’auront pas confié concrètement leur dossier aux élus des personnels.

Pour vous aider, nous vous proposons un RDV personnalisé (à demander par courriel ou par téléphone), afin de prendre les meilleures initiatives sur votre dossier. Vous pouvez aussi nous demander le bulletin spécial très complet du SNFOLC sur le mouvement inter académique.

Les barres académiques des années précédentes sont disponibles sur le site web du syndicat national sur ce lien.

Le serveur SIAM est ouvert depuis mardi 17 novembre pour une fermeture le 8 décembre. Vous trouverez le détail du calendrier ci-dessous (mutation Inter et postes spécifiques nationaux).

Il ne faut surtout pas attendre avant de commencer à préparer votre dossier (pièces justificatives) et de vous inscrire sur SIAM (vous pourrez toujours y apporter des modifications par la suite). Vous pouvez compléter la fiche mutation et la renvoyer au SNFOLC86.

DATESOPÉRATIONS
Jeudi 12 novembre 2020Date limite de remontée des postes spécifiques nationaux par les recteurs
Lundi 16 novembre 2020 à  09h30 (heure Métropole)Ouverture de la cellule info-mobilité 2nd degré de 9h30 à 17h30 (tél : 01 55 55 44 45)
Mardi 17 novembre 2020Publication des postes spécifiques nationaux vacants
Mardi 17 novembre 2020 à 12h00 (heure Métropole)Ouverture des inscriptions au mouvement interacadémique et aux mouvements spécifiques dans SIAM2
Vendredi 27 novembre 2020MLDS, CPIF : Date limite de transmission par les académies des fiches de postes vacants ou susceptibles de l’être, par voie dématérialisée
Mardi 8 décembre 2020 à 12h00 (heure Métropole)Clôture des inscriptions pour les candidats dans lapplication SIAM2 Fermeture de la cellule info-mobilité.
A partir du mercredi 09 décembre 2020Envoi des confirmations individuelles de demande de mutation par les services académiques (phase interacadémique et mouvements spécifiques nationaux)
Mercredi 16 décembre 2020-Date limite d’envoi des travaux personnels par les candidats aux mouvements spécifiques nationaux des « métiers d’arts et du design » -Date limite d’envoi du dossier de candidature par les candidats en (DR)ONISEP et au CNAM/INETOP pour les PsyEN
Janvier 2021Affichage des barèmes
Vendredi 15 janvier 2021MLDS, CPIF : date limite de transmission par voie hiérarchique des dossiers de candidature
Vendredi 29 janvier 2021MLDS, CPIF : date limite de transmission des dossiers par les recteurs des académies d’origine aux recteurs  des académies demandées
Vendredi 5 février 2021MLDS, CPIF : date limite de transmission par les recteurs des dossiers de candidatures revêtus de leur avis motivé, par voie dématérialisée
Vendredi 12 février 2021Date limite de demande tardive de participation au mouvement, dannulation et de modification de demande
Mercredi 3 mars 2021Transmission des résultats aux participants