Le dernier CTA s’est tenu le 1 février 2021.

FO n’a pas fait de déclaration mais a demandé à ce que celle qui a été faite au CTA du 19 janvier soit reprise dans le PV de celui du 1er février.

L’ordre du jour portait sur l’organisation d’un nouveau vote sur le budget du second degré et sur les lignes de gestion académique « mobilités » et « carrière ». Ces trois points ayant obtenu un vote unanime contre lors du CTA du 19 janvier.

A nouveau, les voix se sont unanimement exprimées contre ces propositions. FO a de nouveau annoncé son refus de cogérer l’élaboration de « bonnes lignes directrices »et a de nouveau dénoncé les conséquences désastreuses des DGH insuffisantes dans le second degré, et le recours aux heures sup.

FO avait demandé le rajout de 2 points en questions diverses.

  • Temps partiels sur autorisation :
    FO a demandé que soient satisfaites toutes les demandes et qu’il n’y ait pas de refus « budgétaires « .

Le Secrétaire Général a répondu qu’il n’y aurait pas de refus sans que la situation des demandeurs soit étudiée par le rectorat. Les contraintes budgétaires, notamment la nécessité de placer un grand nombre d’heures supplémentaires, ainsi que le manque de remplaçants risquent cependant d’entraîner certains refus.

FO a également souligné que les délais légaux pour exprimer une demande de temps partiel sont plus courts que ceux imposés par la circulaire. S’il est bien évidemment conseillé à tous de respecter les dates butoirs figurant dans la circulaire, FO a demandé que l’administration étudie les demandes tardives effectuées plus de deux mois avant la date de rentrée, en particulier si des éléments sont intervenus.

Dans ce cas de figure, nous invitons les collègues à s’adresser à leur syndicat !

  • Frais de déplacement pour les CDD enseignants (contractuels en contrat à durée déterminée) affectés sur plusieurs établissements :

Le rectorat, de nombreuses fois alerté sur ce sujet par le SN-FO-LC, va clarifier la règle et l’information sur ce sujet. Le Secrétaire Général s’est engagé à ce que tous les dossiers que nous portons soient satisfaits.

  • Sur la circulaire « Liste d’aptitude agrégés », plusieurs soucis sont apparus. Une réécriture de cette circulaire est en cours bien qu’une première version circule. En cas de question sur ce point, n’hésitez pas à nous contacter.

Syndicale FNEC-FP FO (interFNEC Poitiers), Jean-Claude Pérou

FNEC-FP FO : 21 bis, rue Arsène Orillard, 86035 Poitiers ; 05 49 52 52 83