Blanquer vient d’annoncer les nouvelles modalités du BAC 2021 qui maintiennent l’épreuve du grand oral et détricotent complètement le caractère national du bac. Blanquer tente donc un dernier coup, essayant par-là de sauver médiatiquement sa réforme rejetée de toutes parts.  Mais ces décisions, une fois de plus, sont prises aux mépris des élèves et des enseignants. Nous devenons, avec nos élèves, otages de ce bac qui n’en est plus un, nous obligeant aussi à des choix impossibles. C’est ce qu’expriment les lycéens encore aujourd’hui devant nombre de lycées malgré la répression (voir précédent article).

Vous lirez le communiqué du syndicat ci-dessous, très important dans situation.

Le syndicat n’oppose pas les personnels, les lycéens et les parents d’élèves, nous sommes tous attachés à la valeur nationale du baccalauréat et à un égal accès à l’instruction.

Le SNFOLC appelle les personnels à se réunir en heure d’information syndicale, en AG, à prendre contact avec les parents d’élèves et les lycéens, à les protéger et à prendre position pour exprimer ensemble leur attachement aux diplômes qui conditionnent l’avenir des élèves. Les professeurs et élèves avec les parents veulent défendre les examens, les diplômes, l’instruction. FO aussi. C’est pourquoi, ensemble, demandons le retrait de la réforme du lycée, du baccalauréat Blanquer, et de Parcoursup !

Le SNFOLC a pris ses responsabilités et a déposé un préavis de grève pour couvrir toutes les initiatives, y compris pendant la durée des examens.

Communiqué du SNFOLC sur le bac 2021 (format A4 Recto)

Communiqué du SNFOLC sur le bac 2021 (format A4 Recto-Verso)