La formation syndicale sur le temps de travail est un droit.

Vous avez le droit à 12 jours de formation syndicale par an. Le droit à la formation syndicale  ne doit pas être confondu avec une réunion ou heure d’information syndicale. Vous conserverez votre salaire, vous conservez vos droits à formation dans l’Éducation nationale.

Quand et où ?

Vendredi 19 novembre de 9h00 à 16h30, inscription au plus tard le 19 octobre.

Lycée Nelson Mandela de Poitiers (foyer théâtre), 63 rue de la Bugellerie.

Comment s’inscrire ?

Contacter le syndicat par courriel ou par téléphone avant le 19 octobre (c’est la règlementation qui impose cela pour un stage syndical). Une fois inscrit(e), vous recevrez par courriel la convocation à déposer auprès du secrétariat de votre établissement (ou à votre supérieur hiérarchique dans le premier degré) un mois avant la date du stage. Vous pouvez participer à ce stage même si n’êtes pas syndiqué(e) à FO

Repas

Nous prévoyons une pause repas d’environ 1h30.

Il est possible de prendre votre repas à la cantine du lycée pour 4€. Pour cela, il faut impérativement nous avertir que vous réservez ce repas au moment de votre inscription.

Il y a également des possibilités de restauration à emporter à proximité, ou encore de prendre un repas que vous aurez emporté sur place.

Pourquoi faire ?

Cette journée sera animée par deux collègues AESH, responsables pour ces personnels dans FO.

Après un bref historique de l’inclusion, cette journée vous permettra de mieux connaître vos droits : contrat de travail, salaire, évolution de carrière, temps de travail, frais de déplacement, de repas, réunions, arrêts maladie, accidents du travail, exposition à des risques, conditions de travail, etc.

Un temps important permettra aussi de répondre à vos questions particulières.

Convocation à ce stage

affiche stage AESH