Le SNFOLC 86 est plus que jamais attaché au baccalauréat, comme diplôme à la fois reconnu par les conventions collectives, mais aussi comme premier diplôme qui doit permettre à tous les bacheliers d’accéder aux études supérieures. Le SNFOLC 86 constate que les attaques de Blanquer contre le baccalauréat se traduisent également par l’attaque de nos statuts, du fonctionnement des établissements et des droits des élèves.  Nous considérons donc que la défense du baccalauréat est un point central et majeur dans les revendications. Vous pourrez lire et diffuser largement la motion adoptée à l’unanimité lors de l’assemblée générale du SNFOLC 86 du 21 janvier.

Le SNFOLC et sa fédération tiennent une réunion nationale demain vendredi au siège de notre Confédération rassemblant de nombreux militants, mais aussi des parents et des élèves attachés au rétablissement du bac national (communiqué du SNFOLC sur le bac). Yves Veyrier, secrétaire général de FO, ainsi que des responsables de plusieurs associations disciplinaires seront présents. Le SN-FO-LC 86 a décidé, lors de l’assemblée générale du 21 janvier, d’envoyer une délégation à cette réunion nationale.

Le SNFOLC 86 appelle aussi à amplifier la signature de la pétition pour le rétablissement des épreuves nationales, ponctuelles et terminales.

Je signe la pétition ici.