Signez la pétition en ligne ici.

Le ministre Ndiaye, après avoir fait miroiter une revalorisation de 10% pour tous les enseignants, annonce finalement que seuls les professeurs ayant 10 ans de carrière ou moins seraient concernés par cette « revalorisation ». Quant aux autres, s’ils souhaitent être revalorisés, il faudra qu’ils accomplissent des tâches supplémentaires.

La vérité sur la « revalorisation » c’est que la grande majorité d’entre nous n’aura rien !

L’inflation atteint aujourd’hui 6,5 % sur un an. Les prévisions pour la fin de l’année sont alarmantes car le seuil de 8% voire plus devrait être atteint. Alors que la valeur du point d’indice n’a été augmentée que de 3,5%, cela entérine un effondrement sans précédent pour tous les fonctionnaires.

En ne « revalorisant » que les débuts de grille, le ministre s’apprête à remettre en cause le déroulement de carrière, et à sortir les enseignants du Statut. Quant aux autres catégories de personnelles, ils ne sont même pas évoqués par le ministre ! Le ministre Ndiaye se moque des personnels et tente de les opposer les uns aux autres !

Nous réaffirmons que l’augmentation doit être immédiate au vu de la situation, concerner la totalité des personnels, et qu’elle doit être sous forme indiciaire, c’est-à-dire comptant pour le calcul de la retraite. Nous exigeons donc :

  • L’ouverture sans attendre de négociations dans la Fonction publique pour revaloriser tous les personnels par l’amélioration de la grille indiciaire dès 2022 !
  • L’ augmentation immédiate de la valeur du point d’indice a minima au niveau de l’inflation et ouverture de discussions pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans !
  • L’augmentation immédiate des pensions, a minima à hauteur de l’inflation !