Ces élections interviennent dans le contexte de la loi «de transformation de la Fonction publique».

Vous allez voter pour déterminer la représentativité syndicale pour les 4 prochaines années, à travers des scrutins pour plusieurs instances (suivant votre catégorie) CAP, CSA, CCP (en général 3 ou 4 scrutins).

Vous allez encore voter cette fois pour des CAPA (commissions paritaires), mais celles-ci ne se réuniront plus par corps (agrégés, certifiés , etc.) mais par catégorie (A, B, C). Ces CAPA ne se réuniront plus à chaque étape de votre carrière, mais seront uniquement saisies en cas de recours individuels.

Les CT (comités techniques) disparaissent, laissant place au CSA (comité social d’administration) dont on ne connait pas encore les contours exacts mais qui s’accompagne de la disparition des CHSCT.

Pour voir en détail nos positions et nos actions, vous pouvez consulter nos dossiers thématiques sur notre article en lien ici.

Vous pouvez également consulter le compte rendu de la réunion de la Fédération FO de l’enseignement (FNEC-FP-FO) la Vienne qui a réuni 37 camardes mercredi 23 novembre à Biard. Nous y avons évoqué les derniers éléments de l’actualité syndicale.

Vous pouvez aussi consulter, imprimer et distribuer, le tract profession de foi du SN-FO-LC 86 pour ces élections professionnelles.