Toutes les luttes sociales, organisées autour de syndicats, ont consisté à acquérir des droits collectifs, pour les salariés (code du travail, statut de la Fonction publique, etc.) et pour les citoyens (SECU, école, etc..). Mais l’idéologie capitaliste, relayée par les gouvernements qui se sont succédé depuis plusieurs dizaines d’années tentent inlassablement de supprimer ces droits collectifs.
Pour vous permettre de voter FORCE OUVRIÈRE en toute conscience, vous pouvez consulter nos dossiers thématiques ci-dessous qui exprime clairement les attaques dont nous sommes victime mais aussi les positions et les actions des syndicats FO.
- PPCR
- Lien entre PPCR et le Grenelle et ses attaques contre les statuts
- Pour la défense de l’enseignement adapté et spécialisé
- Pour la défense des AED et AESH pour un vrai statut, un vrai salaire et pour l’abandon des PIAL
- Concernant les contractuels : assez de la précarité !
- Concernant la défense de la laïcité
- Concernant le CHSCT et la Formation spécialisée
- Pour une action sociale statutaire à hauteur des besoins
- Pour des postes statutaires maintenant !
- Contre la territorialisation de l’Ecole
Vous pouvez également consulter le compte rendu de la réunion de la Fédération FO de l’enseignement (FNEC-FP-FO) la Vienne qui a réuni 37 camardes mercredi 23 novembre à Biard. Nous y avons évoqué les derniers éléments de l’actualité syndicale.
Vous pouvez aussi consulter, imprimer et distribuer, le tract profession de foi du SN-FO-LC 86 pour ces élections professionnelles.