SYNDICAT FORCE OUVRIERE DES LYCEES ET COLLEGES

Syndicat départemental de la Vienne

Accueil

Bienvenue sur le nouveau site du SNFOLC de la Vienne

21 bis rue Arsène Orillard, 86035 Poitiers cedex

05.49.52.52.83

06.78.73.76.98

Articles récents

Le « pacte Ndiaye » rémunération proposé aux enseignants c’est 100 % perdant !

La « revalorisation Ndiaye » c’est 72 heures payées quasiment comme des heures supplémentaires, c’est-à-dire, aucune revalorisation du tout, mais la casse du Statut avec des tâches supplémentaires imposées … et sous-payées. FO a quitté  les « concertations » sur le métier et revendique, avec l’intersyndicale FO-FSU-UNSA-CGT-SUD, « des mesures salariales sans contreparties qui concernent tous les collègues, début, milieu…

Retraites : tous en manifestation le mardi 7 et le samedi 11

Communiqué Intersyndicale nationale Tract de l’intersyndical de la Vienne Il est impératif de monter la mobilisation encore d’un cran. Venez toutes et tous manifester mardi et samedi. Toutes les manifestations sur le tract intersyndical. Nous devons gagner ! Vous pourrez lire aussi ci-joint le compte rendu de la réunion inter-établissement qui s’est tenu mercredi dernier.

RETRAITES : grève et manifestation jeudi 19, préparer la suite

Vous trouverez ci-joint plusieurs documents très importants dans le contexte, à la fois pour bien comprendre en quoi cette réforme est idéologique et non justifiée, mais aussi pour vous aider à tenir une réunion ou pour discuter avec vos collègues. Une pétition intersyndicale a aussi été lancée : vous pouvez la signer ici. Rappelons que tous…

« Qu’attendez-vous pour vous syndiquer et de quel droit prétendez-vous recueillir vous-mêmes, non-syndiqués, les bénéfices de l’action que les syndiqués exercent au profit de tous ? Ouvriers non syndiqués, vous devenez les parasites du dévouement de vos camarades. » Jean JAURES

%d blogueurs aiment cette page :